Association des fournisseurs de matériels et services pour la montagne

Préparer votre congrès DSF

Préparer votre congrès DSF

Sous réserves d’éventuelles restrictions sanitaires, c’est dans près d'un mois que devrait avoir lieu le prochain Congrès DSF. En soutien à Alpexpo, privé de Mountain Planet 2020, il aura lieu à Grenoble dans une version simplifiée compte tenu des circonstances. Néanmoins, l’AFMONT invite tous les fournisseurs à venir nombreux et à bien préparer cet événement pour plus d’efficacité. Voici quelques conseils.

Hormis l’Assemblée Générale statutaire de DSF – qui ne concerne que les exploitants, de nombreuses tables rondes donnent lieu à d’intéressants débats. C’est là que sont évoquées les grandes tendances chez vos clients, qu’elles résultent du comportement de leur propre clientèle, d’impératifs environnementaux, d’évolution normatives, ou d’événements exceptionnels (!), etc… Il existe de nombreux autres colloques ou assises présentant l’évolution du tourisme et de la clientèle des stations de ski, mais c’est le seul endroit où ces transformations sont corrélées avec les changements qu’elles imposent aux exploitants et qui vous concerne donc directement.

En tant que congressiste, nous vous invitons à participer nombreux aux différents ateliers, tables rondes et assemblées. C’est là en effet que vous décèlerez et anticiperez les tendances de demain pour vos produits ou services. Choisissez dans le programme les sujets qui vous intéressent (malheureusement à l'heure où nous publions cette news, ni le programme détaillé ni même les grandes thématiques n'ont encore été publiés), mais les intervenants seront sans nul doute de bon niveau et les sujets brulants d’actualité entre Covid et environnement : De quoi alimenter votre réflexion pour imaginer de nouveaux produits ou services.

Mais cet événement est aussi un rassemblement d’environ 800 personnes dont près de 500 fournisseurs, quelques 200 exploitants et une centaine d’institutionnels. L’occasion d’anticiper quelques rendez-vous car un quart seulement des présents sont vos clients : nous vous recommandons donc de valider à l’avance avec ceux que vous souhaitez rencontrer, leur présence au congrès par un petit mail ou un texto et, si possible, de caler le rendez-vous au moment des repas ou des pauses, et en tout cas, à un horaire qui ne vous prive pas d’une conférence.

« Anticiper c’est gagner ! » : c’est aussi valable pour ce Congrès…



LES DERNIERES ACTUALITES

Interview ILoveSki.org
Interview ILoveSki.org

L'Afmont soutient l'édition 2023 de la Nuit Blanche
L'Afmont soutient l'édition 2023 de la Nuit Blanche

L’Afmont se dote d’un nouveau Président !
L’Afmont se dote d’un nouveau Président !

Anticiper, c'est gagner ! Lancement du trophée 2023
Anticiper, c'est gagner ! Lancement du trophée 2023

Les assises Mountain Next | Un programme riche
Les assises Mountain Next | Un programme riche

L’Afmont | Partenaire d’Alpipro Digital Montagne
L’Afmont | Partenaire d’Alpipro Digital Montagne




Devenez Membre AFMONT

Vous êtes fournisseur de services ou de matériels pour des structures publiques ou privées qui aménagent la montagne,
rejoignez l’Afmont afin de faire entendre votre voix et participer à la promotion de nos intérêts collectifs.

REJOIGNEZ-NOUS