Association des fournisseurs de matériels et services pour la montagne

DIANEIGE

DianeigeVisiter le Site Web

 

AMENAGEMENT DES TERRITOIRES TOURISTIQUES DE MONTAGNE

Dianeige est un bureau d'études spécialisé dans l’aménagement touristique de la montagne en intégrant des compétences allant du marketing touristique à la maîtrise d’œuvre, ce qui lui confère une approche globale du développement touristique des sites de montagne.

Activités

• Aménagement de stations touristiques de montagne (été-hiver)
• Spécialiste des aménagements dédiés à la pratique du ski et des activités de neige
• Maîtrise d’œuvre de projets d’aménagement.

Ses compétences s’étendent dans les domaines du tourisme, de la communication et du développement local. DIANEIGE développe depuis de nombreuses années une expertise du schéma directeur d’aménagement de domaines skiables en France (Alpes, Pyrénées, Jura, Vosges) et à l’étranger (Roumanie, Bulgarie, Japon, Russie…) aussi bien en création qu’en restructuration.

A ce jour, ce sont plus de :
- 1000 pistes conçues
- 2.0 million de m3 d’eau stockée
- 1.1 million de m3 d’eau turbinée pour les installations de neige de culture
- Des centaines de dameurs, pisteurs-secouristes et nivoculteurs qui ont suivi nos formations sur la préparation des pistes de ski et l’optimisation du service damage.

Dianeige a mis en place une démarche originale « HQE Aménagement » liée à notre volonté de respecter selon diverses valeurs le patrimoine naturel. Nos projets d’aménagement de territoire touristique en montagne ont par conséquent un point commun : le respect de l’environnement.

Coordonnées

Adresse : 16 i Chemin de Malacher, 38240 MEYLAN

Contact principal : Cathy Richarte
Téléphone : 04 76 18 92 26
Mobile :

Email : dianeige@dianeige.fr
Website : http://www.dianeige.com

Devenez Membre AFMONT

Vous êtes fournisseur de services ou de matériels pour des structures publiques ou privées qui aménagent la montagne, rejoignez l’Afmont afin de faire entendre votre voix et participer à la promotion de nos intérêts collectifs.